Méthode Synergie Stratégique Thérapeutique

Je vous accompagne à trouver la solution sur mesure* à vos souffrances qui n’ont que trop duré !

* Pour être honnête... je n’ai pas encore la solution pour vous. En revanche, je connais un chemin pour la trouver.

Si vous avez fait le tour des approches classiques et même alternatives sans résultat, découvrez comment vous pouvez rapidement trouver une issue à ce problème qui vous empoisonne la vie et pour lequel vous pensez avoir tout essayé.

OUI, c’est possible de retrouver de la légèreté dans sa vie

Passer de vrais moments de bonheur avec ses proches. Avoir de grands projets. Vivre dans l’instant présent.

Tout cela vous semble illusoire et hors de portée ? Croyez-moi, ça n’a pourtant rien d’inaccessible.
Et ce, même si vous accumulé des années de difficultés et de souffrances.

Et vous ?

Mais voilà, il y a ce problème omniprésent qui vous empêche de profiter des moments simples avec vos proches.

Soit parce qu’il est constamment présent, soit parce qu’il peut se réveiller d’un moment à l’autre.

Et peut-être que vous avez connu quelqu’un qui a eu le même problème que vous. En l’apprenant, vous vous êtes senti.e moins seul. e. Sauf que lui ou elle a pu régler ce problème en quelques mois, alors que vous, vous le traînez depuis des années !

Du coup, vous vous dites que les dieux sont contre vous, que peut-être même vous êtes maudit.e, qu’il n’y a vraiment aucune justice !

Pourtant vous avez mis beaucoup d’énergie, d’espoir et de courage pour résoudre problème par le passé ; et quand ça ne marchait pas, vous ne vous êtes pas laissé abattre et vous avez essayé d’autres thérapies.

Mais, quand on s’est autant investi sans résultat à la hauteur de ses espérances c’est bien normal d'être découragé et prêt à renoncer par manque d'espoir...

Ce n'est pas une fatalité, et puis si vous êtes ici c'est que vous avez encore assez d'espoir pour trouver LA solution qui vous correspond...

.    .    .

Ce que vous allez lire maintenant, ce n’est pas confortable – je le sais.
Mais c’est nécessaire à intégrer.

Aujourd’hui, vous êtes au point mort.

Peut-être que vous poursuivez une thérapie qui ne vous apporte rien, mais comme vous n’avez pas de solution de rechange, vous vous dites que c’est mieux que rien.

Mais comme faire plus d’un truc qui ne marche pas, en général ça fait encore plus d’échec, il est probable que dans quelques années vous soyez toujours en train de vous morfondre d’avoir votre problème.

Ou peut-être avez-vous carrément arrêté de chercher à résoudre votre problème, et après tout, pourquoi pas : si en investissant du temps et de l’argent, ça n’avance pas, pourquoi gaspiller ces 2 ressources qui ont de la valeur ?

Sauf que les miracles étant plutôt rares en ce bas-monde, il y a surtout le risque que votre problème s’accélère et que bientôt vous soyez rempli.e de remords : “si seulement je n’avais pas tout arrêté !”.

Dans un cas comme dans l’autre,
vous êtes un peu comme dans un train qui fonce dans un mur,
mais vous ne voyez aucune bifurcation,
aucun aiguillage à l’horizon.

Êtes-vous vraiment prêt à accepter, une bonne fois pour toute, que vous êtes un cas sans espoir, et que votre problème dirigera votre vie jusqu’à la fin de vos jours ?

Est-ce que vous êtes vraiment prêt à accepter que le meilleur de votre vie soit derrière vous ?

.    .    .

Et si vous mettiez fin à cette loterie thérapeutique ?

J’imagine qu’il vous arrive de tomber sur une page d’un magazine qui présente une nouvelle thérapie qui pourrait régler votre problème, d’y mettre beaucoup d’espoir et finalement d’être déçu.e du résultat. Et le pire, c’est que vous pensez que vraiment, vous êtes un cas sans espoir.

Ou alors, vous avez une autre stratégie : écumer les forums et les groupes Facebook pour essayer de découvrir une thérapie qui a marché pour d’autres.

Qu’avez-vous déjà essayé ? Et si on faisait la liste ensemble ?

  • Hypnose
  • Theta healing
  • Magnétisme et rebouteux
  • Réflexologie
  • Tipi
  • Méthode Bowen
  • Cohérence cardiaque
  • Médecine chinoise

... Et j’en passe ! Ajoutez à cela que, comme vous le savez très bien, l'entourage est toujours bienveillant et prompt à vous encourager vers tel ou tel praticien…

Mais cette stratégie de la loterie thérapeutique montre vite ses limites. Pourquoi ? C’est très simple.

Parce que chacun étant unique, personne ne peut prévoir ce qui marchera ou pas. Et surtout chacun a un parcours différent.

Une personne vous dit que l’EFT a très bien marché pour son problème de migraines. Mais elle ne vous dit pas qu’avant elle a consulté un ostéopathe, un hypnothérapeute et un homéopathe. Elle ne vous le dit pas, parce que pour elle c’est évident que ça n’a pas marché. Et pourtant…

Réfléchissez à ceci : comment savoir si chez cette personne l’EFT aurait marché sans tout ce qu’elle a fait avant ?

Et je vais plus loin : peut-être que si elle avait fait en premier l’EFT, l’EFT n’aurait pas marché, mais que c’est finalement une des 3 autres thérapies qui aurait débloqué son problème.

Donc il est hasardeux de considérer qu’une thérapie est efficace en soi : ce qui importe, c’est la manière dont elle s’inscrit dans un parcours thérapeutique singulier et comment elle s’insère le « triangle thérapeutique », une notion clé de ma méthode pour comprendre les échecs thérapeutiques et trouver la solution adaptée à votre problème . Or vous, face au témoignage de cette personne, vous n’avez pas l’image globale de son parcours thérapeutique.

Ce qui est dommage, c’est que du coup vous testez les thérapies au petit bonheur la chance, sur des recommandations finalement hasardeuses, sans plan de bataille qui limiterait au maximum les risques que ça ne vous corresponde pas. Ce plan de bataille stratégique, c’est précisément ce qui vous a manqué jusqu’à maintenant.

S’en remettre au hasard,
c’est du passé.

Ne laissez pas votre vie vous filer entre les doigts.

La meilleure solution : bénéficier d’une stratégie

Pour arriver à découvrir le parcours thérapeutique qui a le plus de chances de fonctionner pour vous, il vous faut :

  • Une vision méthodique des possibilités en matière de thérapies ;
  • La connaissance de quelques grandes lois de santé ;
  • Et surtout, savoir moduler et adapter cela en fonction de votre histoire personnelle, de votre parcours thérapeutique et de votre manière singulière de donner sens aux choses.

Avec un tel panorama, vous pourrez comprendre pourquoi vous n'avez pas encore obtenu de résultats et surtout comment vous pouvez en obtenir ; et dans un deuxième temps, vous pourrez élaborer un plan de bataille avec plusieurs coups d’avance.

La bonne nouvelle c’est que vous avez déjà essayé de trouver des solutions, donc vous avez de la détermination, plus que vous ne l’imaginez.

Et ce que vous prenez pour des échecs, c’est en fait une source d’information très précieuse, mais vous n’avez pas la bonne grille de lecture pour le voir.

Ce qu’il vous manque, c’est simplement cette grille de lecture accompagnée d’une méthodologie pour ne plus jamais vous en remettre complètement au hasard dans votre projet d’aller mieux. Une fois qu’on a les clés, cela devient limpide, et les étapes du plan d’action sont très logiques.

Je m’appelle Fabrice Nowak,

j’ai un cabinet de psychothérapie depuis 2015, mais j’ai surtout derrière moi un long parcours d’explorateur de thérapies, de méthodes de santé, de techniques de bien-être depuis bien plus longtemps.

Moi, c’est par rapport à la mort de mon père, quand j’avais 9 ans, mort de maladie, que j’ai commencé à m’interroger sur la santé, et la manière de la conserver. Puisque mon père avait été soigné par la médecine classique, j’ai cherché, dès l'adolescence, des méthodes alternatives pour se soigner différemment, prévenir le plus possible la maladie, et finalement repousser autant que possible la mort.

Plus tard, c’est pour travailler sur le deuil non fait de sa mort que je me suis replongé dans l’univers des thérapies. Hors de question pour moi de simplement aller “voir un psy” : je voulais être complètement acteur de ma démarche, choisir les méthodes qui m’intéressaient, et de préférence les méthodes les moins conventionnelles.

Depuis plusieurs années, j’avais développé un trouble anxieux, une forme de phobie sociale, je trainais depuis l’enfance une phobie du téléphone, j’avais connu des épisodes dépressifs, je souffrais de dysmorphisme et j’avais une estime de moi très basse, et j’en passe… Et j’ai longtemps espéré trouver la thérapie qui ferait de moi la fameuse meilleure version de moi-même !

Alors ma situation s’est beaucoup amélioré, et je n’ai jamais trouvé de thérapie miracle. Par exemple, la kinésiologie avait été miraculeuse sur ma phobie du téléphone, mais était impuissante sur d’autres points, ce qui m’énervait : je me disais “soit ça marche, soit ça ne marche pas ! Pourquoi ça ne marche pas sur tout ?”. J’ai donc eu beaucoup de désillusion dans cette recherche d’une « thérapie miracle » : j’ai compris qu’aucune certitude n’est possible en matière de santé. Mais au lieu d’être sorti abattu de ce constat, j’ai changé de regard.

Toutes ces techniques et thérapies que j’avais testées m’ont permis de me faire une idée plus précise des mécanismes de la santé, d’élaborer des théories sur quelle démarche adopter, créer des modèles qui intègre ces doutes. Car c’est pour moi une certitude : s’il est vrai qu’aucun résultat n’est garanti en matière de santé, en revanche toutes les démarches pour aller mieux ne se valent pas pour autant. Il y a une part de hasard dans la santé, mais il ne tient qu’à nous de la réduire au maximum.

J’ai créé une méthode pour concevoir des parcours de santé sur mesure, parce que j’étais un peu lassé de voir toujours les mêmes combinaisons de thérapies proposées chez les thérapeutes dits holistiques. Non pas que ces techniques soient sans intérêt, au contraire, mais leur combinaison n’est pas forcément adaptée à chacun.e.

Et moi-même, d’ailleurs, en tant que thérapeute, je n’hésite pas à réorienter mes patients vers d’autres techniques si j’estime que mes outils ont donné tout ce qu’ils avaient à donner. Car autant il y a des résistances, et ça fait partie du parcours, autant il ne faut jamais se résigner à stagner : il existe toujours une autre solution, même quand on est persuadé.e d’avoir tout essayé, du moment qu’on a la bonne stratégie.

Et maintenant, quelle sera votre prochaine étape ?

Si vous êtes arrivé.e ici, c’est que vous avez épuisé le stock de solutions que vous aviez en tête. Je pense que je n’ai pas besoin de vous convaincre à quel point il est difficile de sortir seul.e de cette impasse : c’est déjà ce que vous vivez. Surtout que chaque nouvel échec vous convainc chaque fois un peu plus que vous ne vous en sortirez jamais.

Vous pourriez donc passer encore de nombreuses années à essayer au hasard telle ou telle thérapie, avec aussi peu de résultat : la même démarche risque d’entraîner le même résultat.

Idéalement, il vous faut une méthodologie assez sophistiquée pour pouvoir prendre en compte la complexité de votre cas, mais assez simple à mettre en pratique pour mettre en œuvre des solutions qui s’adaptent à vous.

“En quelques semaines, vous aurez toutes les clés pour ne plus jamais stagner dans votre quête d’aller mieux.”

La méthode Synergie Stratégique Thérapeutique

J’ai donc mis au point la méthode Synergie Stratégique Thérapeutique qui permet de sortir de l’errance thérapeutique et progresser vers la résolution de problèmes devenus chroniques. L’idée c’est non seulement de se créer un parcours thérapeutique sur-mesure, mais en plus d’avoir quelques coups d’avance et de ne plus s’en remettre complètement au hasard.

Grâce à cette méthode, vous aurez en quelques semaines toutes les clés pour ne plus jamais stagner indéfiniment dans votre quête d’aller mieux. C’est un processus qui permet de retrouver rapidement une dynamique de santé.

Le parcours se compose de 5 étapes, mais dès la première étape nous travaillerons sur votre parcours personnel et vous aurez déjà des clés pour agir différemment. Pas la peine d’attendre la fin du parcours pour commencer à vous remettre en mouvement.

Si vous souhaitez ne plus laisser les choses au hasard et que je vous explique précisément comment il est possible de trouver une solution adaptée à votre situation, je vous propose (je pense que vous m'avez assez lu !) d’en parler ensemble.

Voici comment procéder :
  1. Remplissez le formulaire suivant pour que je sois sûr que je peux vous aider.
  2. Si je pense être en mesure de vous aider, je vous propose un rendez-vous téléphonique ou en ligne pour vous expliquer comment concrètement fonctionne l’accompagnement.
  3. Après avoir pris le temps de la réflexion, vous décidez si vous avez envie de bénéficier de cet accompagnement, ou si pour l’instant, les pistes que je vous aurai proposées pendant l’appel, vous suffisent.